Bexley poursuit son développement pas à pas

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Une boutique Bexley, ici à Bordeaux.
Une boutique Bexley, ici à Bordeaux. (Crédits : DR)
Repris par LBO France fin 2017, le spécialiste de la chaussure et désormais de l'ensemble du vestiaire masculin se cale sur un rythme de croisière lui permettant d'ouvrir 4 à 5 nouvelles boutiques par an. Il souhaite en parallèle dynamiser ses ventes en ligne.

Dans quelques jours, Bexley ouvrira son vingtième point de vente à Bordeaux. Un chiffre symbolique parfaitement en phase avec la stratégie de développement fixée par les nouveaux dirigeants de la marque Lyonnaise il y a 18 mois.

"Nous avions 15 boutiques lors du rachat par LBO France, nous affichions alors l'ambition de doubler notre réseau physique, nous sommes en phase avec cet objectif", se félicite Capucine Boutin, responsable marketing et communication de Bexley.

Cette année, 6 nouvelles enseignes verront le jour. Nantes, Paris Vaugirard, Lille sont d'ores et déjà ouvertes, tandis que Bordeaux, Paris la Défense et Paris2 ouvriront leurs portes d'ici la fin de l'année.

Un maillage du territoire couplé avec les ventes en lignes

Pour sélectionner les villes où il souhaite se positionner, Bexley étudie bien évidemment le potentiel de la zone de chalandise, mais il est aussi attentif aux ventes en lignes.

"Nous ouvrons là où nous sommes déjà forts", résume la responsable marketing et communication. Montpellier, Rennes, Tours et encore Dijon devraient ainsi être les prochaines destinations de Bexley qui ne s'interdit pas en outre un développement hors des frontières nationales, toujours sur le même modèle.

"Nous commençons à regarder à l'étranger, mais pour l'instant, rien n'est amorcé", précise toutefois Capucine Boutin.

En France, comme ailleurs, les installations de nouveaux points de vente se feront sur les fonds propres de l'entreprise qui n'envisage aucun développement sous une autre forme. En parallèle, la marque poursuit le développement des ventes en ligne qui représentent aujourd'hui environ 30% de son chiffre d'affaires.

Des gammes de plus en plus profondes

Pour convaincre clients et prospects d'acquérir ses produits, Bexley reste fidèle à la formule qui a fait sa réputation : les ventes par lots. Si les chaussures restent le produit phare de la marque, les autres pièces du vestiaire masculin devraient prendre de plus en plus de place dans les années à venir.

En multipliant les points de vente et son offre, Bexley estime être sur un rythme de croisière lui assurant un développement régulier de son chiffre d'affaires qu'il ne communique pas depuis sa reprise.

"Nous sommes sur une évolution de chiffre d'affaires de +10% depuis la reprise par LBO France (34 millions d'euros NDLR)", se borne à indiquer Capucine Boutin.

Quant aux effectifs, ils progressent eux aussi au rythme des ouvertures de boutiques pour atteindre désormais 120 personnes (75 personnes fin 2017). L'objectif est de rester sur ces tendances pour les années à venir.

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Commentaires
a écrit le 03/09/2019 à 19:05 :
A votre place je ne serais pas si optimiste, la nouvelle direction a usé de pratiques particulières avec les anciens clients en prenant leurs comptes de "ristournes" en otage pour obtenir des informations complémentaires. Renseignez-vous !

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