Retail : Probikeshop fait ses premiers pas dans l’omnicanal

 |   |  411  mots
La première boutique physique de Probikeshop vient d'ouvrir à Lyon
La première boutique "physique" de Probikeshop vient d'ouvrir à Lyon (Crédits : DR)
Probikeshop ouvre son premier concept store à Lyon-Confluence. Un espace de 400 m² pensé comme un porte-drapeau de la marque.

Le leader français de la vente en ligne de vélos et d'articles de cyclisme, Probikeshop, fait un pas de côté pour sortir de sa spécificité digitale. L'entreprise, créée en 2005 à Saint-Etienne par Olivier Rochon, vient en effet d'ouvrir sa première boutique physique. Pour son concept store de 400m², elle a choisi le quartier de Confluence, à Lyon.

"Nous avions déjà notre boutique en ligne et notre réseau de magasins partenaires. Nous ajoutons une corde à notre stratégie omnicanale. J'avais toujours eu en tête d'ouvrir une boutique mais je n'avais pas trouvé la bonne option. Comme nous avons plus de 55 000 produits en ligne, Probikeshop est perçue comme la caverne d'Ali Baba. Il est évident qu'aucune boutique physique ne peut proposer autant de références. Il fallait donc imaginer un concept qui ne déçoive pas nos clients", explique Olivier Rochon.

Renforcer son image de marque

Cet espace, baptisé l'Ambassade, a été pensé comme un lieu de vie, un "lieu de ralliement entre les marques, les experts, les athlètes et les passionnés". Au programme : des animations, des événements aux couleurs des marques vendues par Probikeshop, un atelier, etc. Pour Olivier Rochon, cette boutique...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :