Immobilier : le Stéphanois Atrium veut participer à la revitalisation des centre-villes

 |   |  660  mots
(Crédits : DR)
Le groupe Stéphanois Atrium accélère son déploiement national. Son nouveau concept de halles marchandes devrait essaimer et y contribuer fortement dans les prochains mois.

Les premières verront le jour à Toulouse en fin d'année, les secondes à Bonson dans la Loire l'année prochaine. Le groupe immobilier stéphanois Atrium se lance dans une nouvelle activité, préparée depuis deux ans : des halles marchandes dans les centres-villes, baptisées Atrium Market. Elles auront pour vocation de réorganiser le commerce de centre-ville en groupant, sur des mêmes lieux de 800 à 1 200 m², plusieurs commerçants alimentaires.

"Un peu sur le même principe que les halles qu'on voit dans le Sud-Ouest de la France", précise Sébastien Barthélémy, fondateur du groupe Atrium.

30 millions d'investissements par an

"L'idée est de participer à l'effort de revitalisation des centres-villes en répondant aux nouvelles demandes des consommateurs. Ils veulent des produits issus de filière courte mais n'ont pas forcément le temps ou l'envie d'aller acheter une salade à un endroit, les fruits à un autre etc. Les Atrium Market leur permettront d'avoir tout sous la main rapidement et donc de générer de nouveaux flux", poursuit-il.

Atrium se chargera de la construction et de l'exploitation de ces halles. "Nous louerons les espaces aux commerçants de produits alimentaires. Nous...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :