Descours & Cabaud : les grandes manoeuvres

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(Crédits : DR)
Nouveau président du directoire, internationalisation, montée en puissance du digital, nouvelle identité de marques, rénovation de son siège social… Le négociant lyonnais en fournitures professionnelles est en pleine phase de mutation.

Fondée il y a 237 ans, le discret groupe lyonnais Descours & Cabaud, spécialisé dans le négoce en fournitures pour l'industrie et le bâtiment, est engagé dans une profonde transformation de son modèle. Avec des répercussions à plusieurs niveaux pour l'entreprise qui a réalisé, en 2018, un chiffre d'affaires de 3,78 milliards d'euros.

La dernière en date : Alain Morvand, président du directoire depuis 2015, cède son siège à Philippe Massonneau, 22 ans de maison, qui a auparavant occupé les postes de directeur France puis de directeur général du groupe. Alain Morvand est nommé, quant à lui, directeur du développement au sein d'un directoire élargi de trois à cinq membres.

"Nous sommes engagé dans la mutation d'une entreprise ancrée dans la tradition. En tant que directeur du développement, je vais pouvoir me concentrer à plein temps dans ce plan de transformation qui est « LE » sujet de l'entreprise actuellement", souligne Alain Morvand.

Cette transformation de Descours & Cabaud se matérialise par la mise en place de nouvelles fonctions internes, notamment en lien avec la montée en puissance d'une offre digitale à destination de ses clients exclusivement professionnels : création...

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