Gaming Campus s'allie à Micromania pour lancer une école du jeu vidéo en ligne

 |   |  528  mots
(Crédits : DR)
Thierry Debarnot, le fondateur du Gaming Campus à Lyon, annonce la signature d'un partenariat avec le leader français de la vente de jeux vidéo pour la création de la Gaming School. Une école en ligne qui propose une formation pour apprendre à jouer à ses jeux favoris.

" Suivre des cours est un réflexe de base pour apprendre le ski, le piano, la danse ou bien encore le judo, pourquoi ce ne serait pas pareil pour le jeu vidéo ? " La question est posée par Thierry Debarnot, le fondateur du Gaming Campus dans le 7e arrondissement, le premier campus étudiant en Europe dédié à l'industrie du jeu vidéo qui a fait sa première rentrée en octobre dernier.

Après la la Gaming Business School (une école de management post bac qui forme aux métiers de l'industrie du jeu vidéo) et la Gaming Academy (un centre de formation pour les futurs professionnels de l'e-sport), l'entrepreneur dévoile le troisième étage de la fusée avec l'annonce de la création d'une Gaming School en partenariat avec Micromania-Zing, l'enseigne leader de la distribution de jeu vidéo en France.

Le concept : Une école en ligne qui accompagne les gamers de tous niveaux, pour apprendre à jouer et se perfectionner sur leur jeu favori. Pour son lancement la Gaming School s'est concentrée sur quatre blockbusters (Fornite, League of Legends, PUBG et Hearthstone) avant d'élargir sa palette à d'autres jeux.

Et si le fondateur affirme que la Gaming School est "dans le divertissement", la démarche...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :