Gaming Campus s'allie à Micromania pour lancer une école du jeu vidéo en ligne

 |   |  528  mots
(Crédits : DR)
Thierry Debarnot, le fondateur du Gaming Campus à Lyon, annonce la signature d'un partenariat avec le leader français de la vente de jeux vidéo pour la création de la Gaming School. Une école en ligne qui propose une formation pour apprendre à jouer à ses jeux favoris.

" Suivre des cours est un réflexe de base pour apprendre le ski, le piano, la danse ou bien encore le judo, pourquoi ce ne serait pas pareil pour le jeu vidéo ? " La question est posée par Thierry Debarnot, le fondateur du Gaming Campus dans le 7e arrondissement, le premier campus étudiant en Europe dédié à l'industrie du jeu vidéo qui a fait sa première rentrée en octobre dernier.

Après la la Gaming Business School (une école de management post bac qui forme aux métiers de l'industrie du jeu vidéo) et la Gaming Academy (un centre de formation pour les futurs professionnels de l'e-sport), l'entrepreneur dévoile le troisième étage de la fusée avec l'annonce de la création d'une Gaming School en partenariat avec Micromania-Zing, l'enseigne leader de la distribution de jeu vidéo en France.

Le concept : Une école en ligne qui accompagne les gamers de tous niveaux, pour apprendre à jouer et se perfectionner sur leur jeu favori. Pour son lancement la Gaming School s'est concentrée sur quatre blockbusters (Fornite, League of Legends, PUBG et Hearthstone) avant d'élargir sa palette à d'autres jeux.

Et si le fondateur affirme que la Gaming School est "dans le divertissement", la démarche pédagogique se veut tout ce qu'il y a de plus sérieuse.

"Les joueurs bénéficieront de différents types de cours et exercices visant à optimiser leurs classements : Masterclass en live pour échanger en direct avec un panel de 15 professeurs tous spécialisés sur un jeu, exercices corrigés pour mettre en pratique, cours vidéo pour revoir les bases et quiz enrichis pour valider les acquis", détaille Thierry Debarnot.

"Avec Micromania-Zing, le deal idéal"

Concrètement, La Gaming School sera commercialisée sous la forme de cartes d'abonnements (d'un mois à 9,90 euros à 79,90 euros pour un an) distribuées en exclusivité dans le réseau des 430 boutiques Micromania-Zing, puis sur le site micromania.fr. Lancement annoncé pour le 27 mai.

"Nous cherchions un partenaire majeur qui puisse faire connaître la Gaming School auprès du grand public. Micromania-Zing est ultraleader en France et avant-gardiste dans ce qui est de l'accompagnement des joueurs au-delà de la vente des jeux. Sur le papier, c'est le deal idéal", se félicite Thierry Debarnot.

Vendues "sèches" à l'unité, les cartes Gaming School vont aussi être intégrées, dans les boutiques, en package promotionnel associé à un jeu. L'ambitieuse école en ligne, qui affirme vouloir s'adresser aux "74% des français adeptes des jeux vidéo", ne communique pas d'objectifs de ventes.

"Nous préférons communiquer lorsque nous aurons les premiers chiffres. Mais je suis convaincu que nous allons répondre à un besoin des utilisateurs pour mieux apprendre à jouer. A titre personnel, j'aurai rêvé dans ma jeunesse de pouvoir échanger avec des profs. C'est aussi un moyen de faire passer des messages en terme de bonnes pratiques pour prévenir l'addiction", poursuit Thierry Debarnot.

Une école comme la Gaming School n'existait pas à son époque, il répare donc ce "manque" avec une plateforme en développement depuis un an. Prête à être déployée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :