Lactips signe avec BASF et veut (encore) lever des fonds

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(Crédits : Lactips)
BASF s’engage avec la startup Lactips dans un partenariat d’exclusivité. Un contrat qui devrait permettre à cette dernière d’accélérer encore un peu plus son développement. Dans ses valises : un nouveau projet de levée de fonds, assez ambitieux, pour la fin de l’année.

La startup ligérienne annonce la signature d'un contrat d'exclusivité avec le géant industriel BASF pour la commercialisation de son innovation : un plastique hydrosoluble et biodégradable fabriqué à partir de surplus de protéines de lait.

Cet accord porte sur des applications liées à l'entretien de la maison, des bureaux et des usines. La solution de Lactips vise à remplacer les films d'alcool polyvinylique, par exemple les films entourant les pastilles pour les lave-vaisselles.

"La durabilité tient une place majeure dans toutes les activités de BASF", assure, dans un communiqué, Robert Parker, directeur nouvelles activités de la division Care Chemicals de BASF, pour expliquer cet engagement.

Le géant fera bénéficier la jeune pousse de sa force de frappe en matière de chaine logistique et de réseau de commercialisation.

Développement à la vitesse grand V

Créée en 2014, sur la base des recherches de l'universitaire stéphanois Frédéric Prochazka, Lactips est implantée depuis 2015 sur le site de Metrotech à Saint-Jean-Bonnefonds où elle dispose de deux lignes de production (capacité de 1 500 tonnes par an).

D'ici 2021, elle devrait investir dans une nouvelle usine, probablement...

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