Services mobiles  : Digital Virgo vise la bourse

 |   |  534  mots
(Crédits : DR)
Le groupe lyonnais spécialisé dans les solutions de paiement sur smartphones vient de déposer son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers en vue d'une introduction en bourse. Jusque-là très discret, Digital Virgo entend gagner en notoriété et se donner les moyens de nourrir sa "croissance rentable".

Après avoir grandi dans l'ombre, Digital Virgo s'apprête à se lancer en bourse. Le groupe lyonnais (258 millions d'euros de chiffre d'affaires, 700 salariés) spécialisé dans le paiement télécom, la monétisation de contenu et le marketing digital sur mobile a enregistré son document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers en vue de son introduction en bourse.

Une nouvelle étape dans le développement de Digital Virgo, fondé par le très discret Eric Peyre, qui vise à gagner en visibilité et en notoriété avec cette opération. Une nécessité alors que le business du groupe, présent dans 48 pays à travers 26 bureaux dans le monde, le place au cœur d'un écosystème constitué des opérateurs télécoms, des marchands (producteurs de contenus, médias, professionnels de la billettique) et des plateformes de publicité digitale (Google, Facebook...).

"Ce projet d'introduction en bourse intervient à un moment où nous avons décidé d'augmenter nos capacités pour accélérer la croissance du groupe. Au cours des deux dernières années, nous avons réduit l'endettement contracté lors du LBO de 2016 et réalisé des acquisitions structurantes, à l'image d'Addict Mobile (spécialisée dans...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :