Tessi tire un premier bilan positif de son accélérateur Pépites Shaker

 |   |  577  mots
(Crédits : istock)
Spécialisé dans les activités de flux de documents et de moyens de paiement, le grenoblois Tessi accueille désormais près de 40 jeunes pousses dans son accélérateur européen de startups, Pépites Shaker.

Présent dans plus de 13 pays en Europe, le groupe Tessi (9 473 collaborateurs, 427,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018) collabore désormais avec une quarantaine de jeunes pousses françaises et espagnoles issues de son programme Pépites Shaker.

Lancé il y a un an pour prendre, en amont, le pouls des évolutions de son industrie, on y trouve RogerVoice, qui développe une technologie rendant accessible aux sourds et malentendants les services clients, Golem.ai, une intelligence artificielle de compréhension du langage humain, ou encore l'espagnol Kolokium, qui propose des solutions de blockchain sur mesure.

"Nous nous trouvons aujourd'hui dans un monde digital, mais l'essentiel de nos business étaient encore portés par le papier. Si nous ne commencions pas à travailler sur l'avenir de nos activités, nous risquions de manquer un virage dans une industrie qui avance très rapidement. Nous devions trouver quelque chose qui nous permette d'innover et de transformer notre vision. Même de grands leaders, comme Nokia, Kodak ou Blackberry par exemple, ont pu disparaître complètement par manque de vision. Nous avons donc créé ce programme d'accélération qui vise à trouver des...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :