La chocolaterie Weiss veut accélérer sur l’innovation

 |   |  407  mots
(Crédits : DR)
La chocolaterie stéphanoise (120 salariés) assoit ses positions avec une seconde année de retour à la rentabilité. Elle veut désormais axer son développement sur l’innovation.

Aucun chiffre ne filtre. "Notre secteur est trop concurrentiel", prévient, d'emblée, Eric Bouzard, le nouveau directeur général de la chocolaterie stéphanoise Weiss, filiale du groupe agro-alimentaire de spécialités fromagères et laitières, Savencia.

A ce poste depuis le 1er janvier, il évoluait auparavant dans le même groupe sous la casquette de directeur food service de la marque Elle & Vire. Pas de chiffre d'affaires donc, ni de communication sur la croissance et encore moins sur la rentabilité. Politique de groupe oblige.

Le nouveau directeur accepte néanmoins de donner quelques indications sur la santé de l'entreprise qui affichait en 2015 (dernier chiffre publié) un chiffre d'affaires d'un peu plus de 14 millions d'euros.

"Depuis la reprise de Weiss en 2013, le chiffre d'affaires est en progression. 75% du volume est réalisé avec les professionnels. Et pour la deuxième année consécutive, la rentabilité est au rendez-vous. L'équipe précédente (Clémentine Alzial) a redéfini une stratégie commerciale, a mis en place un management collaboratif efficace et a déployé de nouvelles gammes de produits. Cette stratégie a payé", sourit-il.

Le groupe Savencia, qui détient par...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :