Mob Mondelin reprend Leborgne

 |   |  385  mots
(Crédits : DR)
L’entreprise ligérienne d’outillage à main pour l’industrie et le BTP va signer l’acquisition d’une autre marque emblématique, la Savoyarde Leborgne.

C'est une marque deux fois centenaire, très implantée dans le secteur de l'outillage à main pour les professionnels du jardin, que Mob Mondelin s'apprête à reprendre. L'acquisition définitive de la marque savoyarde Leborgne devrait intervenir le 1er avril prochain.

"Nous réalisons aujourd'hui un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros avec 430 salariés répartis dans 5 usines (le siège historique du Chambon-Feugerolles dans la Loire, Ambierle près de Roanne, en Roumanie, en Inde et en Allemagne). Cette acquisition nous fera passer le seuil des 500 salariés, pour un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. Nous accédons au statut de premier fabricant français d'outillage à main", explique Thibaut Moulin, quatrième génération à la tête de l'entreprise familiale Mob Mondelin.

Et d'expliquer que la PME devenue ETI s'est toujours développée par de la croissance externe. "L'outillage à main nécessite tellement de compétences différentes qu'il est difficile de toutes les développer en interne".

Complémentarité

Dans cette optique, Mob Mondelin est toujours en veille d'opportunités. Elle a donc sauté sur l'occasion lorsque le géant Fiskars, propriétaire depuis 2007, a annoncé sa...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :