Bureau, logement, activité : les trois piliers de développement de 6ème Sens immobilier

 |   |  585  mots
6ème Sens immobilier assure la construction du nouveau site administratif isérois de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, sur la Zac Bouchayer Viallet, à Grenoble.
6ème Sens immobilier assure la construction du nouveau site administratif isérois de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, sur la Zac Bouchayer Viallet, à Grenoble. (Crédits : DR)
Entre Lyon, berceau du groupe et la région parisienne, le promoteur immobilier se positionne désormais aussi bien sur du bureau, du logement que sur de l'activité.

En avançant avec discrétion et sans se fixer d'objectifs, le groupe 6ème Sens immobilier a trouvé son rythme de croisière. Sur son exercice 2017/2018, il a réalisé 225 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette année, il devrait franchir la barre des 300 millions d'euros, dont 70% en tertiaire et 30% en logement, en privilégiant les territoires lyonnais et parisien, où 6ème Sens immobilier a implanté une filiale en 2016.

"Nous allons sur des marchés porteurs et nous sommes attentifs aux opportunités", décrit Romain Valéry, directeur général délégué de 6ème sens immobilier.

La stratégie a fait ses preuves et il n'est pas question d'y déroger.

La branche activité se développe

A ceci près que désormais à côté du bureau et du logement, la construction et la réhabilitation de locaux d'activité prend de plus en plus d'ampleur. Après la construction d'un bâtiment qui développe plus de 20 000 m² dans la Drôme pour Solystic qui sera livré en janvier 2020, 6ème Sens vient d'acquérir 16 sites logistique dans toute la France représentant 44 hectares et 71 000 m2 de bâtiments au total, détenus par Kuhene & Nagel qui restera locataire de ces bâtiments.

L'activité est ainsi le seul marché...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :