Toupargel fait bloc autour de Romain Tchénio

 |   |  668  mots
(Crédits : DR)
Alors que le tribunal de commerce de Lyon a validé aujourd'hui le placement en procédure de sauvegarde du groupe de distribution de produits surgelés, les actionnaires familiaux historiques réaffirment à La Tribune leur confiance en Romain Tchénio. Le dirigeant peut aussi compter sur un climat social apaisé.

Article publié à 11:08, mis à jour à 17:47

Dans la tempête, Romain Tchénio peut compter sur le soutien de ses principaux actionnaires - son père, Maurice Tchénio, et son oncle, Roland Tchénio. Alors que la holding du groupe de livraison de produits surgelés a être placée, aujourd'hui, en procédure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon, l'ancien dirigeant Roland Tchénio réaffirme à La Tribune sa confiance en son neveu, intronisé en 2017 à la présidence de Toupargel.

"En tant qu'actionnaire majoritaire, j'ai toute confiance dans les capacités de Romain à relancer durablement l'entreprise. Quand les actionnaires remettent autant d'argent, c'est qu'ils font confiance au management mise en place", déclare le Pdg historique .

Une référence à l'apport de 10 millions d'euros consenti, il y a un an tout juste, par l'actionnariat familial (qui contrôle 87% du groupe) pour accompagner le plan stratégique Oxygène 2020 lancé par Romain Tchénio.

Ce dernier, censé ramener Toupargel à la rentabilité, n'a pas encore porté ses fruits : le numéro 1 français de la livraison de surgelés à domicile poursuit sa chute selon ses derniers résultats publiés avec un recul de 8,8% des ventes et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :