Nutrition : Le nouveau plan d'action de Nutragroup

 |   |  504  mots
(Crédits : DR)
Repris par le fonds lyonnais Mérieux Equity Partners qui injecte 15 millions d'euros pour son développement, Nutragroup, basé à Chambéry, ambitionne de devenir un des leader européen de la formulation et de la fabrication des compléments alimentaires.

Nutragroup s'appuie sur un partenaire de poids pour accélérer son développement sur le marché européen de la nutrition-santé. Jusqu'alors indépendant, le groupe chambérien constitué des sociétés Omnipharm (sélection et distribution d'ingrédients naturels pour les laboratoires et fabricants de compléments alimentaires) et B-Pharma (formulation et façonnage de compléments alimentaires pour le compte de tiers) a fait entrer le fonds lyonnais Mérieux Equity Partners, une filiale de l'Institut Mérieux, comme nouvel actionnaire majoritaire aux côtés de l'équipe managériale.

"Au-delà de la volonté d'ouvrir le capital de Nutragroup pour disposer de nouveaux moyens de développement, je souhaitais également m'associer à des partenaires qui vont vraiment nous accompagner au quotidien. Cela explique le choix d'ouvrir le capital à Mérieux Equity Partners. Il était évident que l'on n'allait pas s'associer à un fonds dormeur et généraliste, mais à des spécialistes qui vont nous prendre par l'épaule", commente Mehdi Boulahia, le fondateur et Pdg de Nutragroup.

Apport de 15 millions d'euros

Ce changement d'actionnaire, qui s'accompagne d'un apport de 15 millions d'euros, vise à doper la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :