Eurexpo  : « Construire ce nouveau hall était une obligation »

Le parc d'expositions et centre de conventions de Lyon vient d'inaugurer un nouveau hall qui porte sa surface à 140 000 m2. A travers cet investissement de 20 millions d'euros, les gestionnaires d'Eurexpo veulent accompagner le développement de ses plus gros salons.
(Crédits : DR)

GL Events a profité de la tenue du salon annuel du cheval Equita pour inaugurer la dernière extension d'Eurexpo, le Hall 7. Dessiné par l'architecte Albert Constantin, ce hall de plain-pied de 10 000 m2, qui a nécessité 20 millions d'euros d'investissement, porte à 140 000 m2 la surface totale d'exposition du parc d'exposition.

"Il s'agit de la troisième extension en 8 ans, qui a fait passer Eurexpo de 110 000 m2 à 140 000 m2, soit une progression de près de 30%. Cela conforte notre place dans le top 15 des grands parcs européens ", souligne Anne-Marie Baezner, la directrice des sites lyonnais de GL Events.

Un investissement jugé nécessaire pour "accompagner et préserver " les grandes manifestations organisées à Eurexpo, à commencer par les salons Equita et Sirha - tous deux gérés par GL Events - dont les dernières éditions ont occupé la totalité des surfaces du parc.

"Un parc comme Eurexpo a l'obligation de gagner en surface, car les salons accueillis doivent aussi se développer pour ne pas être menacés par des salons concurrents. Nous devons donc pousser les murs ".

Un plus grand nombre de salons accueillis

Autre intérêt de ce Hall 7 : il peut également fonctionner de manière indépendante grâce à une entrée extérieurs. Ce qui offre à Eurexpo la possibilité de recevoir plusieurs événements simultanément, avec des publics distincts.

"Les périodes octobre-novembre et février-mars sont particulièrement demandées par les organisateurs d'événements. Ce hall indépendant va donc nous permettre de recevoir un plus grand nombre de salons ", poursuit Anne-Marie Baezner.

Premier parc d'exposition français hors Paris, Eurexpo (90 manifestations dont près de 60 salons accueillis l'an dernier, 1,5 million de visiteurs) prévoit une croissance de l'ordre de 10% de son activité pour 2018, qui " s'annonce d'ores et déjà comme une année record ".

GL Events annonce également de " très bonnes perspectives pour 2019 ", notamment avec la tenue, fin janvier, du salon de la restauration et de l'hôtellerie Sirha qui ambitionne d'attirer plus de 210 000 visiteurs.

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