Pourquoi Vulcania a ouvert son capital à la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes

Fortes d’un lien historique et d’une volonté commune de développer les activités économiques et touristiques de l’Auvergne, Vulcania a annoncé l’entrée de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes au capital du parc d'attraction auvergnat.

Confiante dans le plan de développement de Vulcania dont l'ambition est de passer de 300 000 à 500 000 visiteurs annuels d'ici 15 ans, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a souhaité apporter son soutien financier et participer ainsi à la réussite de Vulcania dans les années à venir.

Partenariat Public / Privé

Les actionnaires de Vulcania, Société d'Economie Mixte (partenariat Public / Privé) réunissent déjà les collectivités locales, majoritairement la Région, mais aussi des banques privées comme le Crédit Agricole, la Caisse d'Epargne ou des entreprises comme Volvic, Limagrain ou Michelin.

"La Banque Populaire est entrée à hauteur de 1.76% dans notre capital. C'est assez symbolique mais cela montre le crédit de notre gestion actuelle et de notre plan de développement futur", analyse Frédéric Goullet, directeur de la communication de Vulcania.

"Cette entrée au capital de l'un des principaux acteurs touristiques de l'Auvergne permet à la nouvelle entité de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (née de la fusion des Banques Populaires du Massif Central, Loire Lyonnais et des Alpes) de marquer son attachement et son implication dans la vie économique auvergnate", confirme Daniel Karyotis, directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.

Pour un chiffre d'affaire stable, autour de 10 millions d'euros chaque année, le parc estime à 50 millions d'euros par an ses retombées économiques indirectes sur la région. L'objectif d'atteindre plus de 500 000 visiteurs d'ici 15 ans serait porteur pour la région en terme de retombées économiques et d'emplois.

Hébergements sur site

"Le projet stratégique comprend notamment un élargissement des sujets traités à travers la création de trois univers thématiques sur le volcanisme, les phénomènes naturels et la Terre dans l'espace, ainsi que la création d'hébergements sur site qui permettront à l'Auvergne d'augmenter son rayonnement touristique et à Vulcania de créer des emplois", précise Grégory Mouilleseaux, directeur de Vulcania.

"L'hébergement sera une prolongation de l'expérience que nous souhaitons proposer à nos visiteurs. Bien que rien ne soit acté pour l'instant, je peux déjà indiquer qu'il s'agira d'un hébergement thématique de qualité, de style lodge", révèle Frédéric Goullet.

Le parc vient de célébrer son 6 millionième visiteur "avec des indicateurs de satisfaction des visiteurs qui continuent de progresser chaque année. Ces résultats démontrent l'engouement et le succès de Vulcania, le seul parc à thème sur les volcans et les phénomènes naturels en Europe", se félicite Grégory Mouilleseaux .

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.