Techtera veut contribuer à l'émergence de nouveaux industriels du textile

 |   |  447  mots
(Crédits : DR)
Le Pôle de compétitivité des textiles et matériaux souples lance la construction d'un tiers lieu, le Techtera Fab, visant à accompagner les potentiels créateurs d'entreprise. Basé à Ecully, il devrait ouvrir dans un peu plus d'un an.

Partant du constat que les créations d'entreprises sont rares dans le secteur textile, le pôle de compétitivité Techtera entend prendre sa part pour inverser cette tendance.

Aux grandes incantations encourageant les jeunes et les moins jeunes à s'intéresser à la création d'entreprise, les industriels réunis sous la houlette du pôle de compétitivité privilégient l'action, en lançant la construction d'un "tiers-lieu" de l'innovation dans les textiles et matériaux souples.

Autrement dit, un fab lab où les porteurs de projet pourront tester leur idée et en valider la faisabilité technique et économique. Pour définir le Techtera Fab, le pôle de compétitivité promet un positionnement atypique.

"Ce n'est ni un centre technique, ni une université, ni une école, ni une plateforme, ni un centre de recherche", explique Robin Oddon, responsable des projets internationaux et de la communication de Techtera.

600 m² dédiés à l'innovation

Les travaux viennent tout juste de commencer et Techtera Fab devrait ouvrir ses portes au cours du deuxième semestre de 2019. Implanté à proximité de l'IFTH (Institut Français du Textile et de l'Habillement) et de l'ITECH (Institut Textile et Chimique de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :