Logistique : Rhenus Logistics mise sur la température dirigée

 |   |  494  mots
(Crédits : DR)
Le spécialiste de la logistique ouvrira en octobre un nouveau site près de Lyon dédié au stockage des produits pharmaceutiques et alimentaires. Une stratégie déjà mis en oeuvre en Alsace où il dispose de plus de 36 000 m² dédiés à ces produits.

Dans un mois, le groupe Rhenus, un prestataire international de services logistiques dont le siège est en Allemagne, ouvrira un quatrième entrepôt à Saint-Quentin-Fallavier (Nord-Isère).

Comme le précédent ouvert en fin d'année dernière, ce bâtiment de 13 000 m² sera dédié au stockage de produits pharmaceutiques, mais aussi alimentaires. Il sera aménagé en deux temps en commençant par 6 000 m² dès octobre.

Deux cellules séparées seront dédiées aux produits pharmaceutiques stockés en froid positif (entre 2°C et 8°C) ou en climatisé (entre 15°C et 25°C). Elles seront placées sous la surveillance d'un pharmacien. Une troisième cellule sera sous température dirigée (15/25°C ou à température ambiante) pour le stockage d'autres activités comme les produits agro-alimentaires.

"Nous avons choisi d'avoir une approche sectorielle, en pharmacie la température dirigée est un vrai plus", souligne Sophie Conte, directrice du développement de Rhenus Logistics France.

Un savoir-faire acquis en Alsace

La stratégie du groupe déployée en Nord Isère n'est pas nouvelle.

"C'est un savoir-faire spécifique que nous avons acquis en travaillant avec de nombreux acteurs de la pharmacie, spécialement en...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :