Michelin prépare la succession

 |   |  559  mots
(Crédits : Reuters)
L’Assemblée générale mixte des actionnaires de Michelin s’est réunie le 18 mai à Clermont-Ferrand. Jean-Dominique Senard a confirmé sa succession en mai 2019, mettant sur les rails Florent Menegaux et Yves Chapot, tous deux nommés gérants par l’Assemblée générale.

Vendredi 18 mai, à Clermont-Ferrand, Michelin a tenu sont assemblée générale annuelle des actionnaires 2018.

Après avoir salué "le travail formidable des équipes de Michelin à travers le monde", et rappelé la raison d'être historique du Groupe, "offrir à chacun une meilleure façon d'avancer", Jean-Dominique Senard a exposé l'avancement du modèle stratégique du Groupe ainsi que de son modèle humain et social.

Améliorer la mobilité des clients

Le président du groupe Michelin a mis en avant l'importance de la performance des produits dans la durée, le leadership du Groupe dans les pneus connectés, les avancées pour renforcer l'accès de Michelin au marché, les lancements de services et solutions pour les flottes et le développement des expériences de mobilité autour de la gastronomie.

Jean Dominique Senard a ensuite insisté sur le domaine de croissance que représentent les matériaux de haute technologie, fondé sur l'expertise historique du Groupe en termes de physique et de chimie des polymères renforcés

A cette occasion et suite à l'OPA amicale du Groupe sur Fenner, il a "salué le professionnalisme des employés" et a insisté sur "les complémentarités des deux entreprises".

Il a...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :