Objectifs ambitieux pour Mazars Auvergne-Rhône-Alpes

Après un exercice financier 2017 en croissance de 4,6%, Mazars Auvergne-Rhône-Alpes poursuit son développement en misant sur son activité conseil. Et compte atteindre les 50 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2020.
(Crédits : DR)

En 2017, Mazars Auvergne-Rhône-Alpes a réalisé un chiffre d'affaires de 36,4 millions d'euros, en croissance de 4,6%. Si les activités traditionnelles (audit, 60% du chiffre d'affaires) de l'organisation spécialisée dans les métiers du chiffre soutiennent encore l'ensemble, Mazars entend développer son activité conseil et corporate finance. Et atteindre les 50 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2020.

80 recrutements en 2018

Pour cela, le pôle rhônalpin, implanté à Lyon, Grenoble, Valence, Annecy, Saint-Étienne et Le Puy-en-Velay va recruter près de 80 nouveaux collaborateurs (système d'information, conseil en organisation et en analyse de données) et passera de 350 à plus de 420 collaborateurs sur Auvergne-Rhône-Alpes.

"Notre cabinet recrute régulièrement de jeunes collaborateurs, cela fait partie de notre business model. Mais nous recherchons également des profils expérimentés pour constituer une équipe régionale très spécialisée", explique Emmanuel Charnavel, associé Mazars en Auvergne-Rhône-Alpes.

Croissance externe

Autre moyen d'atteindre cet objectif : miser sur la croissance externe.

"A terme, nous envisageons d'inverser la proportion entre audit et conseil. Aussi, nous ne nous interdisons pas d'évaluer les opportunités de croissance externe via les projets régionaux", poursuit l'associé.

Mazars Auvergne-Rhône-Alpes a également la volonté de faire rentrer de nouveaux associés (20 actuellement) pour renforcer et renouveler son équipe de direction.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.