Fermob abat toutes ses cartes auprès de l'hôtellerie-restauration

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(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Le groupe Fermob, connu pour son mobilier en métal de couleur, se présente aujourd'hui comme un spécialiste de l'équipement outdoor. Il a pris une participation de 50 % dans la jeune société grenobloise Smart and Green, spécialiste de l'éclairage nomade. En acquérant les actifs de Vlaemynck, en 2013, il a mis la main sur une marque jouissant d'une excellente image auprès de l'hôtellerie et la restauration.

Bernard Reybier, PDG du groupe Fermob réputé pour son mobilier extérieur en métal de couleur, en particulier sa chaise Bistro, veut s'ouvrir plus grand encore les portes de l'hôtellerie et de la restauration. Le fabricant exposera au Sirha, grand rendez-vous international de la profession qui se tient à Eurexpo, à Lyon, du 21 au 25 janvier prochain.

"Nous sommes déjà un acteur significatif et de référence", assure le patron de l'ETI forte de 262 collaborateurs.

La marque historique Fermob réalise 30 % de ses ventes auprès de ces professionnels de l'accueil. Ce pourcentage atteint 50 % pour Vlaemynck,  confectionneur de parasols, cousinages et mobilier en teck et aluminium sis à Charnay-les-Mâcon, en Saône et Loire, dont le groupe a repris l'essentiel des actifs, en juin 2013.

Du sur-mesure

Ce marché de l'hôtellerie-restauration est dopé par la force d'attractivité des terrasses et extérieurs, en général. Et par la notion de "concept" recherché aujourd'hui par les clients.

"Nous avons pris conscience de nos positions dans ce secteur depuis l'acquisition de Vlaemynck. Cette société jouit d'une fabuleuse réputation bâtie sur une qualité de service excellente", témoigne le patron...

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