Aéroports de Lyon décroche un prix européen pour son management agile

 |   |  570  mots
(Crédits : DR)
La plateforme lyonnaise a engagé en 2008 une démarche EFQM qui lui vaut une récompense européenne décernée ce jeudi soir à Milan. Sa capacité à réagir en temps réel est notamment saluée.

A quelques semaines de sa privatisation, début novembre, la société Aéroports de Lyon a reçu de l'European fondation for quality management (EFQM) un prix de la qualité, ce jeudi soir à Milan. Ce prix consacre un concept de "management avec agilité" au terme d'une évaluation stricte.

"Le jury a identifié chez nous des pratiques qui devraient avoir valeur de référence. L'an dernier, nous avons obtenu une reconnaissance nationale. Notre score cette année, supérieur à 600 points sur 1 000, nous a permis d'accéder à la finale européenne", savoure Philippe Bernand, président du directoire de la société des Aéroports de Lyon.

Dites le avec des smiley

Le prix remis à Aéroports de Lyon salue une capacité à réagir en temps réel. Au cœur de cette stratégie, le Centre de commandement des opérations (CCO) présenté comme unique au sein d'un aéroport. Et il implique tous les intervenants et partenaires de la plateforme.

"C'est tout l'écosystème qu'il faut emmener avec nous", confirme le président du directoire.

Ce PC de 800 mètres carrés inauguré en avril 2015 est équipé, entre autres, d'un grand mur d'images qui constitue un vrai poste d'observation de la ponctualité des vols et qualité...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :