La startup de l'ancien patron de Lafuma sort de l'ombre

 |   |  576  mots
(Crédits : DR)
Positionnée sur le segment des textiles techniques intelligents, la startup Top Tex Cube va accélérer son développement grâce à une levée de fonds. Lancement d'une ligne de vêtements, poursuite de la R&D sont au programme.

Fondée en 2014 par Philippe Joffard, l'ancien patron de Lafuma, Top Tex Cube sort de sa réserve. Jusque-là, la jeune entreprise, basée à Chanas, avait peaufiné son offre bien à l'abri des regards.

"Cette opération (de financement, NDLR) intervient à un moment majeur de la croissance de l'entreprise, qui passe de l'expérimentation à la production en série de deux de ses innovations. Ce soutien s'avère donc fondamental pour poursuivre le rythme de notre recherche, et investir en nouvelles machines, dont certaines exclusives, afin de tenir notre plan de marche", commente Philippe Joffard qui se refuse à dévoiler le montant des fonds réunis auprès de Casra Capital et Crédit Agricole des Savoie Capital.

"Suffisamment pour assurer notre avenir", botte-t-il en touche. L'avenir devrait passer par trois types de projets dont le point commun est l'exploitation de technologies jusque-là inédites à l'image des textiles 3D et de la confection sans couture

Une première ligne de vêtements cet automne

Le projet le plus visible devrait être le lancement d'une ligne de vêtements, confectionnés par collage et soudure. "Nous n'utilisons aucune machine à coudre", s'enthousiasme le président de Top...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :