Le parc Vulcania a de grandes ambitions pour 2016

Après un bon début de saison, Vulcania se prépare à aborder l'été avec optimisme. Les chiffres des réservations sont bons et la fréquentation à la hausse.

L'été, Vulcania accueille près de la moitié de sa fréquentation annuelle. Autant dire que la direction du parc n'a pas le droit à l'erreur. Malgré une météo exécrable et des ponts beaucoup moins favorables que les années précédentes, la direction du parc aborde ce rendez-vous crucial avec optimisme. Les premiers chiffres de fréquentation lui ont déjà donné le sourire.

Exposition Courtadon

"Depuis l'ouverture du parc en mars, l'année a démarré très fort, assure Grégory Mouilleseaux, directeur de Vulcania. Nous sommes sur une tendance de +5,1 % de fréquentation par rapport à 2015 à la même période, sachant que l'an dernier était déjà la meilleure année depuis dix ans".

Ils sont déjà 105 000 visiteurs à avoir fait franchi les portes du parc dédié au volcanisme depuis le 16 mars, contre 80 000 visiteurs l'an dernier à pareille date.

Lire aussi : Auvergne : une saison record pour Vulcania

Pour relever le défi, Vulcania a tablé sur plusieurs nouveautés. L'exposition tout à fait exceptionnelle du sculpteur Thierry Courtadon, dont les œuvres en pierre de Volvic, exposées dans les jardins du Palais Royal à Paris l'an denier, ont trouvé refuge dans les travées du parc.

"Nous avons imaginé une exposition en osmose avec la nature et avec les lieux, explique l'artiste. Les visiteurs peuvent apercevoir le cône de Vulcania depuis chaque œuvre."

Programme estival

Parallèlement, le parc auvergnat propose une vingtaine d'animations pour partir en exploration à la découverte des volcans et de la planète Terre, dont des spectacles nocturnes qui connaissent un succès grandissant.

"Nous portons une grande attention à ce programme estival car, comme nos nouveautés de l'année, il participe pleinement au succès de la saison", précise Brice Hortefeux, Président de Vulcania.

Encore une fois, les chiffres semblent donner raison à la direction.

"Les réservations pour l'été sont en hausse de 11% par rapport à l'an dernier, assure Grégory Mouilleseaux. Les pré-réservations via le web ont également progressé de 8%, tout comme celles des scolaires".

L'an dernier, Vulcania a attiré 345 000 visiteurs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.