Tourisme d'affaires  : un bon cru lyonnais 2015 pour GL events

 |   |  414  mots
(Crédits : ONLYLYON)
GL events, gestionnaire notamment du Centre des congrès et du parc d'exposition Eurexpo de Lyon, revendique un excellent millésime 2015 pour la destination lyonnaise. L'année 2016 se présente bien dans un contexte de marché qualifié d'atone

La destination Lyon se vend de mieux en mieux pour le tourisme d'affaires. Pour preuve, le rapport 2015 de l'association internationale des congrès et conventions (ICCA), publié le 17 mai dernier, place la cité rhodanienne à la 39e place européenne.

"Nous sommes de plus en plus 'shortlistés' pour les grands évènements internationaux", s'est réjouie Anne-Marie Baezner, directrice générale des 4 sites lyonnais exploités par le groupe GL évents, lors d'une conférence de presse.

L'impact GL events

Si Lyon progresse dans le tourisme d'affaires, le mastodonte mondial de l'événementiel GL events, sis dans la capitale des Gaules, n'est pas étranger à ces bons résultats.

Les deux vaisseaux amiraux pilotés par le groupe, que sont le centre des congrès de Lyon et le parc d'exposition Eurexpo ont respectivement accueilli 46 congrès et 88 salons en 2015. Et ils fonctionnent en synergie avec le Château de Saint-Priest et la Sucrière pouvant accueillir des diners de gala, cocktails, expositions, etc. Ces 4 entités commercialisées sous la bannière "Lyon For Events" ont totalisé "59 millions d'euros de revenus et quelque 2 millions de visiteurs/participants l'an dernier", selon les chiffres...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :