Le Campus René Cassin s'agrandit

Le site de l'Université professionnelle internationale de Lyon (UPIL) qui regroupe 23 écoles va se doter d'un nouveau bâtiment de près de 7500 mètres carrés. L'investissement serait d'environ 11 millions d'euros.

Construit en 2004 dans le quartier de Vaise, le Campus René Cassin abrite actuellement 23 écoles et centres de formation. A total 6 000 étudiants et apprenants évoluent chaque jour dans ce bâtiment de 15 000 mètres carrés. Un espace de taille qui pourtant devient trop étroit. De fait, les écoles manquent de place pour développer leur offre. Plus pour longtemps puisque dans quelques jours, l'UPIL lancera la construction d'un nouveau bâtiment d'environ 7500 mètres carrés sur cinq niveaux. Selon les documents du cabinet d'architecture AAGroup, en charge du projet, le montant initial des travaux était estimé à 11 millions d'euros.

Nouvelles technologies

Ce nouvel édifice adossé au site actuel va d'une part permettre à l'UPIL de regrouper l'ensemble de ses fonctions administratives. En effet aujourd'hui certaines activités sont exercées dans des bureaux en location implantés tout près du campus.

Il devrait d'autre part accueillir différents services et un grand amphithéâtre. De quoi donner des conditions de travail optimales aux étudiants, mais aussi pouvoir organiser d'importantes manifestations.

Cette extension devrait également permettre à l'UPIL d'innover dans le domaine pédagogique. Il semble en effet acquis que les nouvelles technologies auront une place de choix au sein de ce nouvel édifice. Quant à l'investissement, il devrait être pris en charge par un pool d'intervenants parmi lesquels figurent notamment la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes. La maitrise d'ouvrage devrait revenir au groupe Lyonnais Anahome.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.