Startup : Labonnepierre.com part à l’assaut du marché de l’immobilier loué

 |   |  334  mots
(Crédits : Fotolia)
Lancée cet été par quatre Lyonnais, le site web labonnepierre.com propose de mettre en relation vendeurs et acquéreurs de biens immobiliers déjà loués. La startup a déjà mis 4 000 annonces en ligne

C'est un chainon manquant au sein de la sphère immobilière que labonnepierre.com vient d'investir  en lançant un site internet exclusivement dédié à la commercialisation de biens immobiliers déjà loués. « Jusque là, cette offre était noyée dans la masse des annonces et n'était pas identifiable », justifie François Faure, co fondateur du site labonnepierre.com. Destiné plus particulièrement aux professionnels mandataires de gestion immobilière et aux asset managers, mais aussi aux investisseurs privés, le site est actif fondés par quatre Lyonnais, dont eux anciens administrateurs de biens, depuis quelques mois.

Un simulateur guide l'acheteur

Son ambition est d'aller au-delà de la simple diffusion d'annonces, pour accompagner les acquéreurs potentiels vers l'acte d'achat. « Nous avons mis au point un simulateur dont le modèle est inversé par rapport à la majorité de ces outils. L'idée est de partir de la situation personnelle de l'acheteur à savoir notamment l'apport dont il dispose, son âge, sa capacité de remboursement pour le guider vers un choix de biens correspondant à son besoin », explique François Faure. Pour l'heure, la majorité des biens en vente sur labonnepierre.com sont des appartements, mais d'ici peu le site va aussi proposer des anneaux de port, des forêts, de l'immobilier d'entreprise... « Tous les biens immobiliers ont vocation à s'échanger sur notre site », précise François Faure.

4 000 annonces déjà en ligne

A ce jour, le site propose environ 4 000 annonces. L'objectif est d'atteindre 10 000 annonces avant le dernier trimestre 2016 pour parvenir à équilibrer les comptes - hors dépenses publicitaires - de l'entreprise dont le modèle économique repose sur un triptyque. « Le dépôt d'annonces est payant pour les professionnels, gratuit pour les particuliers. Nous allons par ailleurs développer la vente de fichiers qualifiés ainsi que d'espaces publicitaires sur notre site », dévoile le co fondateur de labonnepierre.com. Pour monter en puissance plus rapidement, le site va également s'ouvrir à l'international, notamment au Bénélux et en Suisse.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :