Teradata prospecte les acteurs lyonnais de la santé

 |   |  287  mots
(Crédits : Décideurs en région)
Teradata, spécialiste outre-Atlantique du traitement des données en grand nombre compte le groupe Sanofi parmi ses grands clients.

Teradata, spécialiste américain du traitement des données en grand nombre, fait à Lyon, ce vendredi 19 juin, la promotion de sa nouvelle offre auprès des acteurs de la santé. Pour le groupe Sanofi, un de ses grands clients, il travaille, en particulier et actuellement, sur le sujet de la dengue, maladie transmise par les moustiques et contre laquelle la firme prépare la mise sur le marché d'un vaccin.

Délais réduits

D'une façon globale, « nous intervenons pour aider cette firme à mettre le patient au centre du dispositif de soins et à accélérer le temps d'analyse des données d'un nouveau traitement. Au lieu de 85 jours on le réduit à quelques minutes du fait de l'intelligence collective », explique Patrice Boüexel, directeur de comptes dans le secteur de la santé chez Teradata. Le prestataire de services qui s'appuie chaque fois sur d'autres experts (dans les Universités, les administrations etc.) propose également des solutions pour les biotech en matière de collecte exhaustive et rapide de données sur le génome, par exemple.

220 collaborateurs en France

Teradata, qui annonce employer aujourd'hui 220 collaborateurs en France contre 70 en 2007, a commencé à opérer dans le secteur de la santé, dans l'Hexagone, il y a deux ans environ. L'entreprise fondée en 1979 en Californie et aujourd'hui basée dans l'Ohio totalise « 11.500 collaborateurs » dans le monde. Ses interventions s'adressent aux   services publics, industries du divertissement,  hôtellerie, voyage et transport, pétrole et gaz ou encore agriculture. Pour le gouvernement malais Teradata a mis au point une application de surveillance de la dengue - un vrai fléau dans ce pays-  mixant une multitude de paramètres pour en tirer des informations prédictives et fiables.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :