Jacquet Metal Service négocie l'acquisition d'un réseau en Europe

 |   |  241  mots
(Crédits : DR)
Jacquet Metal Service est en négociation exclusive pour la prise de contrôle d'un réseau de distribution d'aciers spéciaux en Allemagne, Autriche et Benelux qui accroîtrait son chiffre d'affaires de 50 %.

Jacquet Metal Service, un des principaux distributeurs européens d'aciers spéciaux, s'apprête à accroître de près de 600 millions d'euros ses ventes , sous réserve qu'aboutissent les négociations exclusives annoncées ce lundi.

Le groupe lyonnais, présidé par Eric Jacquet, vient de signer un accord avec Schmolz 2 + Bickenbach AG pour acheter à cette compagnie suisse son réseau de distribution d'aciers spéciaux en Allemagne, Belgique, Pays-Bas et Autriche. Le protocole court jusqu'à fin juin 2015.

Le cédant, côté à la bourse de Zurich a publié 3,33 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en 2014, dans les produits métalliques de toutes sortes.

Les 3/4 en Allemagne

Les ¾ de l'activité du réseau lorgné par Jacquet Metal Service sont réalisés en Allemagne où l'entreprise lyonnaise pèse environ 300 millions d'euros. « Les opportunités d'achat dans ce pays tout comme en Autriche sont rares. Nous sommes constamment en veille pour nous renforcer sur ces marchés qui correspondent à notre zone de développement naturel », commente Eric Jacquet. « Nous étions déjà sur les rangs quand Schmolz 2 +Bickenbach AG avaient mis en vente ces sociétés en 2014 avant d'arrêter le processus ». A ce stade aucune information n'est dévoilée sur la manière dont sera financé ce projet.

Jacquet Metal Service, emploie 2413 collaborateurs répartis sur 86 unités de distribution dans le monde. L'ETI a dégagé 25,2 millions de bénéfice net pour 1,12 milliard de revenus, l'an dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :