Gécina acquiert le Sky56

Livré en 2018, le Sky56, construit par Icade Promotion et Cirmad développera à Lyon Part-Dieu une surface utile de 30 700 m² et 328 places de stationnement.
Le Sky56 sera livré en 2018

Après la tour Incity l'an dernier, c'est un autre élément phare de l'immobilier tertiaire Lyonnais qui vient de trouver son investisseur. Gécina a en effet, annoncé ce mercredi, lors du MIPIM, le rendez vous des professionnels de l'immobilier d'entreprise, qui se déroule actuellement à Cannes, qu'il se portait acquéreur de l'immeuble de bureaux Sky56. Le montant de la transaction s'élève à 136 millions d'euros acte en main, soit 4 164 euros du mètre carré (hors parking).

25% des surfaces déjà louées

Situé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, la Sky56 développe une surface utile de 30 700 m² sur 13 niveaux, et 328 places de stationnement. Sa livraison est annoncée pour avril 2018. Icade, promoteur de l'édifice aux côté de Cirmad occuperont environ 8 000 mètres carrés. La commercialisation du reste de l'immeuble a également été lancée au Mipim. Développé sous la direction du cabinet d'architecture Chaix et Morel, cet immeuble bénéficiera des certifications HQE® et BREEAM® niveau excellent. Il devrait être le seul à être livré au cours de l'année 2018 dans le quartier de la Part Dieu, où le taux de vacance locative se situe en dessous des 5%.

"Nous sommes heureux de confirmer cette signature au cœur même du sixième pôle économique européen et du second en France après Paris, où Gecina a réalisé avec succès un certain nombre d'opérations ces dernières années", explique Philippe Depoux, Directeur Général de Gecina

Gécina, acteur majeur de l'immobilier tertiaire à Lyon

Avec l'achat du Sky56, Gécina confirme son intérêt pour la capitale des Gaules, où il a notamment développé la ZAC de Buire dans le quartier Part Dieu et dispose encore de nombreuses réserves foncières, notamment à Gerland. Ces dernières années, Ces dernières années, Gecina a ainsi développé puis cédé en 2013 l'immeuble Dauphiné Part Dieu, a livré et loué Le Velum en 2013, et lancé en 2014 le développement d'un clé en main pour le compte d'EDF à Gerland.

,

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 11/03/2015 à 19:29
Signaler
j'imagine que cet achat indique que l'immeuble sera bel et bien construit?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.