Gécina acquiert le Sky56

 |   |  347  mots
Le Sky56 sera livré en 2018
Le Sky56 sera livré en 2018 (Crédits : DR)
Livré en 2018, le Sky56, construit par Icade Promotion et Cirmad développera à Lyon Part-Dieu une surface utile de 30 700 m² et 328 places de stationnement.

Après la tour Incity l'an dernier, c'est un autre élément phare de l'immobilier tertiaire Lyonnais qui vient de trouver son investisseur. Gécina a en effet, annoncé ce mercredi, lors du MIPIM, le rendez vous des professionnels de l'immobilier d'entreprise, qui se déroule actuellement à Cannes, qu'il se portait acquéreur de l'immeuble de bureaux Sky56. Le montant de la transaction s'élève à 136 millions d'euros acte en main, soit 4 164 euros du mètre carré (hors parking).

25% des surfaces déjà louées

Situé dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, la Sky56 développe une surface utile de 30 700 m² sur 13 niveaux, et 328 places de stationnement. Sa livraison est annoncée pour avril 2018. Icade, promoteur de l'édifice aux côté de Cirmad occuperont environ 8 000 mètres carrés. La commercialisation du reste de l'immeuble a également été lancée au Mipim. Développé sous la direction du cabinet d'architecture Chaix et Morel, cet immeuble bénéficiera des certifications HQE® et BREEAM® niveau excellent. Il devrait être le seul à être livré au cours de l'année 2018 dans le quartier de la Part Dieu, où le taux de vacance locative se situe en dessous des 5%.

"Nous sommes heureux de confirmer cette signature au cœur même du sixième pôle économique européen et du second en France après Paris, où Gecina a réalisé avec succès un certain nombre d'opérations ces dernières années", explique Philippe Depoux, Directeur Général de Gecina

Gécina, acteur majeur de l'immobilier tertiaire à Lyon

Avec l'achat du Sky56, Gécina confirme son intérêt pour la capitale des Gaules, où il a notamment développé la ZAC de Buire dans le quartier Part Dieu et dispose encore de nombreuses réserves foncières, notamment à Gerland. Ces dernières années, Ces dernières années, Gecina a ainsi développé puis cédé en 2013 l'immeuble Dauphiné Part Dieu, a livré et loué Le Velum en 2013, et lancé en 2014 le développement d'un clé en main pour le compte d'EDF à Gerland.

,

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/03/2015 à 19:29 :
j'imagine que cet achat indique que l'immeuble sera bel et bien construit?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :