Philippe Joffard reprend Béaba

L’ancien patron de Lafuma entend faire franchir un nouveau palier de développement à Béaba, une entreprise de l’Ain, spécialiste de l’équipement des tout petits.
Capture d'écran extraite du site internet de Béaba.

A peine un an après avoir cédé ses parts dans le groupe Lafuma, Philippe Joffard revient à l'opérationnel. Non sans satisfaction. « Je suis très heureux, cela me manquait », confie t-il. En ligne de mire, le développement de Béaba, un groupe spécialiste de l'équipement des bébés, d'une centaine de personnes, dont le nouveau président du directoire refuse de communiquer le chiffre d'affaires, mais qui est « rentable ».

Sollicité par les actionnaires

C'est à la demande des actionnaires, que l'ancien patron de Lafuma a accepté de relever ce nouveau défi. « Edmond de Rothschild Capital Partners m'a sollicité pour permettre à ce groupe de franchir un nouveau palier dans son développement », explique Philippe Joffard. Pour l'heure, aucun objectif n'est affiché par le nouveau président qui se dit confiant au regard de la capacité d'innovation du groupe et de la bonne tenue du marché de la puériculture. « Certes, la natalité accuse une légère baisse, mais le marché du bébé reste très protégé », analyse t-il. D'autant que le développement devrait aussi passer par l'export où le groupe dispose déjà de filiales aux États-Unis, à Hong Kong et en Europe.

Des marques phares

Implantée à Oyonnax dans l'Ain, Béaba qui a repris le provençal Red Castle en 2011, est spécialisée dans la conception et la distribution d'articles de puériculture design, innovants et astucieux. La gamme des produits de Béaba se décline dans les 4 univers du repas avec son produit phare le « Babycook », de la toilette, du sommeil et de la promenade notamment avec la marque Red Castle, inventrice de la poussette à trois roues et également créatrice des coussins Cocoonababy. Un ensemble qui selon les derniers chiffres publiés à l'occasion du rachat de Red Castle affichait plus de 60 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.