Gecina construit 20 000 m² pour EDF à Gerland

 |   |  237  mots
©Reichen et Robert & Associés
©Reichen et Robert & Associés (Crédits : DR)
Après avoir installé son siège dans le Sud du troisième arrondissement sur la ZAC de la Buire, l’énergéticien national, également en lice pour prendre 30 000 m² à La Part Dieu, vient de louer un immeuble de 20 000 m² à Gerland.

Décidemment EDF s'impose comme le consommateur majeur de mètres carrés à Lyon ! A peine a-t-il pris possession de son tout nouveau siège régional installé dans le Velum (15000 m²) sur la ZAC de la Buire, que l'énergéticien vient de louer 20 000 m² supplémentaires à Gerland. Un millier de salariés du groupe prendra possession de ces locaux fin 2016.

Un ensemble de bureaux et logements

Cet immeuble baptisé « la grande Halle », s'inscrit dans le cadre d'un projet plus vaste porté par l'opérateur immobilier Gecina qui intègre également des logements et des commerces, ainsi qu'une crèche privée. Au total, cette opération qui vise à reconvertir un ancien parc d'activité, développera environ 50 000 m², dont 20 000 m² de logements, 27500 m² de bureaux et 1550 m² de commerces. Gecina va donc lancer dans les prochains jours une consultation auprès des promoteurs de logement. La « La Grande Halle », conçue par le Cabinet d'Architectes Reichen et Robert & Associés, sera quant à elle composée de 3 bâtiments réunis sous forme de Campus. Cette opération vise la certification HQE (niveau excellent) et le label effinergie + garantissant une consommation d'énergie 20% plus performante que la RT 2012 ainsi que le label BREEAM (very good). Avec cette nouvelle implantation, reste désormais à savoir si EDF va confirmer son intention de louer 30 000 m² dans le Two Lyon à la Part Dieu dont la livraison est annoncée en 2018.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :