Stratégie - décembre 2015

Cheynet & Fils : le plan de redressement homologué

Le tribunal de commerce de Lyon a validé, le 22 décembre, la sortie de procédure collective de Cheynet & Fils, fabricant européen de tissus élastiques étroits. Le groupe vise 30 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé en 2016.

Biennale business & droit, 3ème édition

Mercredi 16 décembre, l'association Lyon Place Financière et Tertiaire organise la troisième édition de sa Biennale business & droit. Un événement qui montrera les liens transversaux entre le monde de l'entreprise et celui du droit.

Ski : Fusta démarre tout schuss

Fusta, nouvelle marque de ski auvergnate a trouvé sa place sur le marché en moins d’un an en proposant des skis personnalisables. Une aventure commencée dans un garage.

AAA valorisé plus d'un milliard de dollars au Nasdaq

Le groupe radio pharmaceutique rhônalpin AAA (Advanced Accelerator Applications), constitué en 2002 pour valoriser un brevet du CERN, a levé près de 90 millions de dollars, sur le deuxième plus important marché d'actions américain, en novem...

Idnext lance Javise, une application qui se veut citoyenne

L'agence Idnext, implantée dans la Drôme, veut réinventer les relations entre les collectivités et leurs citoyens. Au terme de quatre mois de développement, elle lance ainsi l'application Javise, qui s'appuie sur la cartographie.

Auvergne-Rhône-Alpes : la filière logistique s'organise

La fusion des régions Auvergne et Rhône-Alpes a donné des idées aux acteurs de la filière logistique. Ils viennent de se regrouper au sein d'une toute nouvelle fédération pour peser de tout leur poids au sein de la future grande région.

LDLC va s'offrir son concurrent Materiel.net

L'acquisition de Materiel.net distributeur en ligne de produits high tech doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence. Le groupe familial lyonnais LDLC ne serait pas loin d'atteindre la taille critique de 500 millions d'e...

  • 1