Renault-Trucks : impasse dans les discussions sur l'activité informatique

La CFE-CGC dénonce mercredi les conditions de l'externalisation d'une partie des services informatiques au sein du groupe Volvo dont Renault Trucks.

"Le groupe Volvo refuse toute négociation sur les conditions liées à cette externalisation, et licenciera tous les salariés refusant d'aller chez le repreneur indien", affirme le syndicat CFE-CGC dans un communiqué publié mercredi.

L'externalisation d'une partie des services informatiques du groupe Volvo a été confirmée le 3 novembre lors d'un CCE de Renault-Trucks. Le projet concerne 163 salariés et 60 consultants en France. L'indien HCL (110 000 salariés dans le monde et 70 en France ) avait été choisi le 20 octobre comme repreneur par le groupe Volvo.

2 200 emplois perdus en trois ans

La CFE-CGC exige "l'ouverture de négociations pour que les salariés aient un vrai choix : aller volontairement chez HCL, quitter le groupe en bénéficiant des mesures négociées lors du précèdent plan social de Renault Trucks, ou rester au sein du groupe Volvo."

Le syndicat majoritaire chez Renault Trucks "regrette une posture qui durcit le dialogue social et fait craindre à la CFE-CGC d'autres réductions d'effectifs à terme".  De 5 280 salariés en juin 2014, les effectifs de Renault-Trucks fondront à environ 3 800 personnes en mars 2016, soit un recul de 2 200 emplois de moins à Lyon en trois ans.

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Commentaires 4
à écrit le 05/11/2015 à 14:31
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Volvo veut fermer sa filiale Renault Trucks pour se vendre sans boulet au pied. Ericson pour sa part fera de même en plaçant sa grosse division réseaux auprès de Nokia comme l'a fait Alcatel. Les deux sociétés suédoises pourront alors créer un holdin...

à écrit le 05/11/2015 à 14:31
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Volvo veut fermer sa filiale Renault Trucks pour se vendre sans boulet au pied. Ericson pour sa part fera de même en plaçant sa grosse division réseaux auprès de Nokia comme l'a fait Alcatel. Les deux sociétés suédoises pourront alors créer un holdin...

à écrit le 05/11/2015 à 12:23
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Ils n'ont pas voulu prendre de risque,ils étaient bien dans leur fromage. le fromage à trou n'a plus la cote. Alors messieurs la prochaine fois aidez des inventeurs qui vous donneront un pouvoir technologique et VOLVO sera satisfait et vous gardera ...

à écrit le 04/11/2015 à 13:10
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De nombreux groupes des pays nordiques ont opté pour la même stratégie avec le même fournisseur indien ..... Bien souvent ,l'engagement de ce fournisseur est de conserver les salariés pendant 1 an et après c'est la grande lessive ..... De plus les DR...

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