Campus Numérique : le nom de l'école de code de la Région dévoilé

 |   |  504  mots
Le bâtiment King Charles abritera le futur campus numérique.
Le bâtiment King Charles abritera le futur campus numérique. (Crédits : Groupe Cardinal)
Comme pour 42, là aussi, la part belle est faite aux chiffres. La future école de code de la Région, soutenue par Xavier Niel, se nommera 101. Basée sur le modèle de l'école fondée par le patron de Free, elle verra le jour dès la rentrée 2017 au sein du campus numérique. Son modèle économique devrait être précisé dans les jours à venir.

Le nom de la future école de code de la Région a été dévoilé. Il tient en trois chiffres : 101. Une "référence geek" selon le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. "Dans Matrix, il s'agit du numéro de la chambre de Néo". Bâtie en partenariat avec l'école 42 de Xavier Niel, notamment pour la partie pédagogique, l'école régionale devrait officiellement voir le jour en novembre, après les premières présélections des candidats en mai et juin, puis suivra la désormais fameuse épreuve de la piscine en septembre et octobre.

Lire aussi : Des bancs de l'école 42 à l'intelligence artificielle

Concernant le modèle économique de cette école, il est toujours en cours d'élaboration. Il devra répondre notamment à l'engagement de gratuité de l'accès à cette formation. "Des structures du territoire actives sur les questions de la transformation numérique sont en train de s'organiser", détaille Cyril Ihssan, futur directeur de 101. Parmi ces structures, il ne devrait pas y avoir d'entreprises seules mais plutôt des "acteurs collectifs du numérique". Une information que confirme Juliette Jarry, la vice-présidente de la Région déléguée aux infrastructures, à l'économie et...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :