Idex : Lyon 3, le vote de la dernière chance

 |   |  542  mots
(Crédits : Université Lyon 3)
Mardi 13 décembre, les membres du conseil d’administration de l'université Lyon 3 sont une nouvelle fois amenés à se prononcer pour ou contre l'adhésion à la candidature du label Idex. Même si cette fois-ci le "oui" pourrait l'emporter, les différentes modifications apportées au délibéré ne satisfont pas pleinement les opposants à la fusion.

Et si, cette fois, le "oui" l'emportait ? Le 21 novembre, le conseil d'administration de Lyon 3 s'était prononcé contre l'adhésion à la candidature commune du label Idex, portée par l'Université de Lyon. En cause, un manque de clarté quant au contenu de ce projet. "Nous ne voulions pas que ce soit une sorte de chèque en blanc", souligne Kevin Viricel, vice-président étudiant, commission de la formation et de la vie universitaire du conseil académique.

Trois semaines plus tard, les 34 membres du conseil doivent de nouveau se prononcer ce mardi 13 décembre, sur le projet. Lors du premier vote, le résultat était serré : 16 personnes s'étaient prononcées pour, 18 contre. Mais depuis, plusieurs modifications ont été apportées au délibéré final, ce qui pourrait faire pencher la balance dans l'autre sens.

Deuxième vote

En effet, pour expliquer ce choix d'un nouveau vote, le président de l'université Jean Moulin-Lyon 3 avance les motions particulières ajoutées par Lyon 1 et Lyon 2 lors de leur vote positif concernant l'Idex.

Lire aussi : Lyon 2 vote en faveur de l'Idex

"Entre notre vote du 21 novembre et aujourd'hui, ils ont voté en intégrant des éléments qui facilitaient l'acceptation...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :