IEP de Lyon : quelle feuille de route pour le nouveau directeur ?

 |   |  709  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'Economie)
Renaud Payre, nouveau directeur de Sciences Po Lyon a dévoilé ce lundi sa feuille de route concernant l'établissement qu'il dirige suite au départ de Vincent Michelot : internationalisation, plus grande insertion professionnelle ainsi qu'un ancrage majeur dans la Comue de Lyon sont des thématiques prioritaires. Sur ce dernier point, l'ouverture d'un campus à Saint-Etienne sera soumise au vote des instances internes.

"À travers les sciences humaines et sociales, nous voulons faire de Sciences Po Lyon un établissement pivot dans la Comue, à un moment où la structure est à un tournant avec la labellisation Idex", a avancé Renaud Payre, le nouveau directeur de l'IEP de Lyon, officiellement en poste depuis vendredi 1 juillet. Après le départ mouvementé de l'ex-directeur Vincent Michelot, et l'intérim de Gilles Pollet, le nouvel homme fort de l'Institut a dévoilé ce lundi sa feuille de route.

Un campus à Saint-Etienne ?

"Afin de participer pleinement à la stratégie de la Communauté d'universités et établissements de Lyon", l'Institut d'études politiques proposera lors d'un conseil d'administration exceptionnel, au plus tard en novembre 2016, l'ouverture d'un campus à Saint-Etienne.

 "C'est un projet qui sera confronté au vote des instances internes. S'il est validé, le campus pourrait ouvrir dès le mois de septembre 2017", a expliqué prudemment Renaud Payre.

Cette ambition permettra d'accueillir également davantage d'étudiants, afin de répondre au dessein de démocratisation de l'Institut, même si d'ores et déjà 250 étudiants seront recrutés en première année à la prochaine rentrée, contre 180...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :