Sainte-Marie Lyon apporte sa pierre à l'enseignement supérieur

 |   |  595  mots
L'architecte Marie Adilon a été désignée pour concevoir ce nouvel établissement.
L'architecte Marie Adilon a été désignée pour concevoir ce nouvel établissement. (Crédits : DR)
Sainte-Marie Lyon vient de lancer son nouvel établissement d'enseignement supérieur : Made In. Dédié à la fois au management, mais aussi à l'art ou au design, le campus situé sur l'ancien site des Archives départementales offrira des formations allant du post-bac au master. 18 millions d'euros seront nécessaires pour réhabiliter le bâtiment. Fin des travaux prévue en 2020.

Au 4 chemin de Montauban (Lyon 5e), sur l'ancien site des Archives départementales, les ouvriers s'attèlent pour redonner vie au bâtiment qui surplombe la Saône. Pour l'heure, les salles sont encore vides. Mais d'ici à 2020, elles devraient accueillir quelque 1 000 élèves du futur établissement d'enseignement supérieur de Sainte-Marie Lyon : Made In. Un acronyme pour management, art, design, entrepreneuriat et international. Des disciplines qui seront enseignées transversalement au sein de ce campus post-bac.

La fondation des maristes de Puylata a fait l'acquisition du bâtiment, ainsi que du terrain d'un hectare, en 2014 pour un montant de 6,3 millions d'euros. Un projet qui se positionne en prolongement, tant physique que pédagogique, de l'Institut Marc Perrot, lancé en 2008, où les premières promotions ont déjà fait leur entrée. A cette époque, la fondation avait acheté pour trois millions d'euros l'ancien bâtiment des sœurs des Missions.

Campagne de recherche de fonds

Seulement, outre l'acquisition des anciennes Archives départementales, 18 millions d'euros sont désormais nécessaires pour rénover ce bâtiment de 6 000 m² situé sur la colline de Fourvière.

"Nous avons déjà...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :