Grandes écoles : le groupe ESC Clermont lance sa fondation

 |   |  457  mots
(Crédits : DR)
Le groupe ESC Clermont a annoncé vendredi 20 mai le lancement de sa fondation. Objectif : récolter un million d'euros pour financer son développement futur.

L'Ecole supérieure de commerce de Clermont-Ferrand (ESC) fêtera en 2019 son centenaire. Autant dire qu'il s'agit d'une institution. Mais l'heure est à la projection dans l'avenir. Pour financer son projet stratégique baptisé "Vision 2020", l'ESC a donc besoin d'apports financiers. Elle a annoncé, vendredi 20 mai, le lancement d'une fondation, avec l'objectif de ramener dans les caisses de l'Ecole du boulevard Trudaine un million d'euros par an.

"C'est un pari audacieux, mais réalisable", assure la directrice du groupe Françoise Roudier.

La Fondation du groupe ESC Clermont aura pour mission de contribuer à son développement ainsi qu'à son rayonnement national et international.

Financer quatre axes de développement

Les fonds collectés alimenteront quatre axes, en cohérence avec les orientations du projet d'Ecole et projet éducatif : aider à abaisser les freins financiers bloquant l'accès des écoles de commerce à des élèves issus de milieux modestes. L'argent permettra également de financer des innovations pédagogiques et de la recherche appliquée, de se doter d'un nouveau "square lab" pour incuber des projets d 'élèves intramuros et enfin de mieux accompagner les étudiants...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :