Huit grandes écoles auvergnates unies pour un double diplôme

 |   |  335  mots
(Crédits : ESC)
Les huit grandes écoles d'enseignement supérieur de Clermont-Ferrand unissent leur force et leur programme pour proposer à leurs élèves la double compétence. Un gros plus pour le CV des étudiants.

Les grandes écoles du territoire Clermontois, toutes disciplines confondues (Sciences de l'ingénieur, gestion et management, art, architecture...) ont signé, une convention cadre de coopération dans les locaux du Groupe Ecole supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand. Objectif : renforcer les collaborations dans l'éducation, la formation, la recherche et l'accompagnement vers l'emploi de leurs étudiants.

Cette initiative innovante, qui serait une première de la sorte en France par son ampleur, s'adresse à plus de 4 000 étudiants Bac +5 actuellement en formation dans les huit écoles auvergnates concernées.

"Atout majeur sur un CV"

"La double compétence consiste pour l'étudiant à se créer, après un cursus de base, une aptitude dans un autre domaine, qui complète la formation initiale et sera utile pour le métier auquel il se destine. Il s'agit désormais d'un atout majeur sur un CV", assure la direction de l'Ecole supérieure de commerce.

Pour cela, les partenaires sont convenus d'étendre et d'approfondir leurs relations et leur coopération, de conjuguer leur savoir-faire en vue d'assurer la promotion de la double compétence, "afin de favoriser la meilleure insertion professionnelle de leurs étudiants".

L'originalité de cet accord est de rassembler des établissements relevant de disciplines différentes autour d'une même convention, marquant ainsi la volonté des directions des écoles et des instituts présents sur le territoire de se rassembler autour de valeurs et de projets de développement communs.

"C'est une profonde évolution des mentalités visant à offrir une meilleure insertion professionnelle et une progression de carrière plus rapide, assure-t-on du côté des signataires. Les recruteurs sont de plus en plus intéressés par ces profils".


Les 8 écoles qui s'engagent

  • ESC Clermont,
  • l'Institut Français de Mécanique Avancée
  • l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Clermont-Ferrand - ENSCCF,
  • VetAgro Sup Clermont,
  • l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Clermont-Ferrand - ENSACF,
  • l'Ecole Supérieure d'Art de Clermont
  • l'Institut Supérieur d'informatique, de Modélisation et de leurs Applications (ISIMA)
  • Polytech Clermont-Ferrand

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/12/2015 à 15:57 :
et la grande tres grande d ecole nationale superieure d art et manufacture pneumatique clermontoire s assiocie toujours a Paritech ;, Une aberration datee de l ere socialiste auvergnate ;-(

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :