L'EMLYON en chute libre au classement des écoles de commerce du Financial Times

 |   |  256  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
L'école de management EMLYON recule pour la deuxième année consécutif au prestigieux classement du Financial Times, passant de la 11e à la 20e place. Grenoble Ecole de management chute également.

C'est une nouvelle dégringolade pour l'EMLYON au prestigieux classement des "Business Schools" du journal britannique Financial Times édition 2015. L'école de management, basée à Ecully dans la banlieue lyonnaise, se positionne désormais à la 30e place. L'an dernier, elle était passée de la 11e à la 20e place.

A LIRE| EMLYON : le big-bang

Cette chute est d'autant plus significative que les écoles françaises font bonne figure dans ce classement. Elles continuent de dominer le palmarès des masters en management, en distinguant 21 écoles de commerce tricolores parmi les 80 classées.

GrenobleEM chute, ESC Clermont progresse

La tête de ce classement, qui fait référence dans le monde entier, s'avère même particulièrement stable pour les établissements français  : HEC et l'Essec conservent en effet leurs seconde et troisième places, obtenues l'an dernier, derrière l'université de Saint-Gall (Suisse), en tête pour la cinquième année d'affilée. L'ESCP Europe maintient pour sa part son rang de septième (alors qu'elle était deuxième en 2013), selon le quotidien britannique.

Au niveau rhônalpin, Grenoble Ecole de management perd également du terrain, reculant de la 15e à la 20e place. Le Groupe ESC Dijon-Bourgogne, qui a installé un campus à Lyon, se classe à la 76e place, juste devant l'ESC Clermont (77e). Ces deux écoles font leur rentrée dans ce palmarès.

Le classement s'effectue sur différents critères, parmi lesquels le salaire des diplômés, l'expérience internationale, la réalisation des objectifs et le retour sur investissement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/10/2016 à 18:57 :
Cela est helas commun a toutes les business Shools francaises.
http://etudiants.blogs.nouvelobs.com/archive/2015/11/11/classement-des-ecoles-de-commerce-572754.html

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :