Un nouveau partenaire à l’École Centrale de Lyon

 |   |  286  mots
(Crédits : DR)
Sopra, éditeur de logiciel, spécialiste du conseil et des services technologique s'associe avec l’École Centrale de Lyon. Ce nouveau partenariat sera opérationnel à partir de la rentrée 2014. 70 entreprises sont partenaires de Centrale.

Sopra, éditeur de logiciel, spécialiste du conseil et des services technologique s'associe avec l'École Centrale de Lyon.  Ce nouveau partenariat sera opérationnel à partir de la rentrée 2014 pour trois ans. 70 entreprises sont partenaires de Centrale.

Pour l'École Centrale de Lyon, cette nouvelle coopération représente une opportunité, supplémentaire de créer du lien entre les futurs ingénieurs et le monde de l'entreprise, mais aussi de proposer une offre diversifiée de stages de fin d'études, tout en présentant de nouveaux métiers encore méconnus des ingénieurs. « Ce sont des métiers pas forcement facile à appréhender pour nos élèves. Nous voulons leur montrer qu'il existe des débouchés originaux » ajoute Mireille Clapeaux directrice des partenariats à Centrale Lyon. « Clairement ça apporte de la visibilité » ajoute Olivia Joubert, manager mission RH chez Sopra.

70 entreprises partenaires L'École Centrale de Lyon compte environ 70 entreprises partenaires. Ce type de partenariat permet également à l'établissement d'intégrer de nouvelles formes de pédagogies avec la présence d'intervenants issues des entreprises.

« Nous allons apporter de la valeur ajoutée dans les contenus. On va proposer des mises en situation, des conférences interactives ou encore des simulations de négociations commerciales » précise Olivia Joubert. La proximité géographie entre le campus d'Ecully et le siège de la société à Limonest semble aussi un atout. Mais au-delà pour Sopra, le partenariat va pouvoir permettre de séduire des étudiants à fort potentiels. « L'intérêt pour une entreprise partenaire c'est de pouvoir être présente tout au long de la scolarité pour repérer les talents » conclu Mireille Clapeaux. Sopra indique vouloir recruter plus de 1000 personnes en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/04/2014 à 15:17 :
Et depuis quand le siège de Sopra est à Limonest ???
Bravo aux journalistes qui ne vérifient pas leurs sources ...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :