Le mythe du « Parler vrai »
L’aspiration du « parler vrai » grandit au fur et à mesure que la société s’enfonce dans l’aseptisation,...
L’aspiration du « parler vrai » grandit au fur et à mesure que la société s’enfonce dans l’aseptisation,...
Par Béatrice Mounier-Bertail, avocate associée chez Fromont, Briens & associés.
Les entreprises, terrain de jeu du parler vrai ?
A double détente.
Par Bernard Devert, fondateur d'Habitat et Humanisme, ancien aumônier du Centre Léon Bérard.
« Parler vrai » constitue un levier de différenciation « marketing » aussi précieux que périlleux. Les pl...
« Promis, j'arrête la langue de bois », de Jean-François Copé
« Votre devoir est de vous taire »
Le « parler vrai » applique à la profession de journaliste et au métier d'éditeur une réalité complexe, e...
Les pressions sociétale et médiatique en font l'une des caractérisations et l'un des mécanismes les plus...