Innovation : La Manufacture d’Histoires Deux Ponts s’équipe d’un vernis antimicrobien

 |   |  833  mots
La Manufacture d'Histoires Deux Ponts a d'ores et déjà reçu de premières commandes, dont celle du restaurant étoilé, la Maison Aribert basé à Saint-Martin-d'Uriage (38), qui souhaite imprimer ses nouvelles cartes sur ce format.
La Manufacture d'Histoires Deux Ponts a d'ores et déjà reçu de premières commandes, dont celle du restaurant étoilé, la Maison Aribert basé à Saint-Martin-d'Uriage (38), qui souhaite imprimer ses nouvelles cartes sur ce format. (Crédits : DR)
L’imprimeur isérois, basé à Bresson (38), continue d’innover depuis près de quatre générations. Alors que le Covid-19 a bousculé son carnet de commandes, composé à la fois de géants du luxe et de grandes tables étoilées, la Manufacture d’Histoires Deux Ponts est le premier imprimeur français à proposer un nouveau type de vernis antimicrobien à base d’eau, afin de réduire les risques de transmission des germes.

Il lui aura fallu sourcer le produit Outre-Rhin, au plus près de ses inventeurs, une équipe de chercheurs allemands. Pris, comme ses clients, dans le sillage du Covid-19, l'imprimeur isérois, presque centenaire et labellisé entreprise du patrimoine du vivant (EPV), a cherché à innover tout en essayant de maintenir une partie de sa production. Il est ainsi devenu le premier imprimeur français à utiliser un nouveau type de vernis antibactérien, venu tout droit d'Allemagne.

"Ce sont mes équipes de R&D, qui sont composées d'une personne à temps plein et de plusieurs autres ressources issues de différents départements, qui ont mis le doigt sur ces travaux, car nous sommes toujours à l'affût de nouveautés pour nos clients", explique Laurent Caillat, pdg de la Manufacture d'Histoires Deux Ponts.

Car même s'il rappelle que "la durée de vie du virus sur une surface papier est bien inférieure à celle de l'acier, du plastique ou des smartphone", l'imprimeur a souhaité apporter un gage de sécurité...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :