Medtech : Le GPS pour la radiologie interventionnelle d'Imactis s’envole aux Etats-Unis

 |   |  974  mots
Le système CT-Navigation d'Imactis permettra à l'UW Health d'assister les professionnels de santé, en vue de réaliser certains actes du domaine de la radiologie interventionnelle percutanée.
Le système CT-Navigation d'Imactis permettra à l'UW Health d'assister les professionnels de santé, en vue de réaliser certains actes du domaine de la radiologie interventionnelle percutanée. (Crédits : DR)
Après avoir commercialisé son système de navigation pour le domaine de la radiologie interventionnelle en France, la medtech iséroise Imactis vient de réaliser sa première vente aux Etats-Unis. Un premier pas qui en appelle d'autres sur un marché qui pourrait s'avérer déterminant pour le jeune pousse.

Elle compte déjà 50 stations installées en Europe (dont une trentaine en France), avec plus de 6 000 interventions réalisées. Spécialisée dans la conception de solutions de navigation destinés aux médecins pour la radiologie interventionnelle, la medtech iséroise Imactis, se prépare désormais à une nouvelle étape de déploiement.

Fondée en 2009 à Grenoble par Lionel Carrat et Stéphane Lavallée (avec le soutien du Professeur Ivan Bricault du CHU de Grenoble), la société a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 600 000 euros pour 15 salariés, et enregistre désormais une croissance "à trois chiffres", avec près de 25 salariés.

Après avoir obtenu un marquage CE en 2013, puis une homologation de la part de la FDA (Food & drug administration) l'an dernier, elle vient de conclure la première vente de son système CT-Navigation sur le territoire américain avec le centre médical universitaire de l'Université du Wisconsin, l'UW Health.

"Cet hôpital universitaire est l'un des 10 centres les plus reconnus aux Etats-Unis. Après huit semaines d'installation, on dénombre déjà près de 60 interventions réalisées avec notre technologie", se félicite Georges Tabary.

Le nouveau CEO, arrivé...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :