Medtech : Grenoble Alpes Métropole lance son lieu totem

 |   |  921  mots
Le futur lieu totem de la Medtech grenobloise verra le jour au rez-de-chaussée du bâtiment Biopolis, situé à la Tronche
Le futur lieu totem de la Medtech grenobloise verra le jour au rez-de-chaussée du bâtiment Biopolis, situé à la Tronche (Crédits : DR)
Grenoble Alpes Métropole a annoncé le lancement, à l’automne prochain, d’un nouveau lieu-totem destiné à l’écosystème de la santé. Animé par le cluster Medicalps, il se place comme une première étape avant la création d’un futur « campus des technologies de la santé », à La Tronche.

Incarner et regrouper l'écosystème de la santé grenoblois, avec, à terme, l'ambition d'accueillir non loin de là des entreprises de la filière et de mutualiser des espaces techniques. Telles sont les ambitions du futur "campus des technologies de la santé", encore à l'état de projet, mais qui devrait voir le jour à La Tronche.

A l'image de la French Tech grenobloise, qui a elle aussi choisi de centraliser ses actions au sein d'un bâtiment emblématique, les acteurs des technologies médicales, accompagnés par Grenoble Alpes Métropole, ont ainsi souhaité se doter d'un showroom qui servira de "vitrine technologique" ainsi qu'un lieu de vie permettant l'organisation d'ateliers, événements, rendez-vous et visites officielles. Un appel à contributions a été lancé en interne afin de trouver un nom à ce nouveau lieu, qui devrait être officiellement présenté début juin.

Ce dernier verra le jour au rez-de-chaussée du bâtiment Biopolis, situé à la Tronche, en lieu et place des anciens bureaux de la société Sugivisio, libérés récemment (pour son déménagement à Gières, NDRL). Cette surface de 255 m2 comprendra également les bureaux du cluster Medicalps, situés auparavant à l'étage.

Avec un...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :