Morphosense lève 2 millions d'euros

 |   |  339  mots
Installation d'un capteur développé par Morphosense sur la Tour Eiffel.
Installation d'un capteur développé par Morphosense sur la Tour Eiffel. (Crédits : DR)
La startup Morphosense qui a développé un système de capteurs permettant de surveiller en temps réel les infrastructures (tours, ponts, éoliennes...), annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros. Parmi les investisseurs figurent un géant mondial de la construction.

C'est une opération déterminante que vient de boucler la startup iséro-Savoyarde Morphosense. Non seulement le montant des fonds levés, 2 millions d'euros, doit lui permettre de se développer significativement, mais surtout, parmi ses investisseurs figure Bouygues Construction, dont la participation valide de fait la pertinence du projet et un partenariat industriel concret.

Les autres investisseurs du pool sont la société de gestion Sofimac Innovation et le Crédit Agricole Alpes Développement.

Grâce à cette opération, Morphosense va pouvoir renforcer son équipe commerciale, et passer ainsi de 11 à 16 collaborateurs d'ici la fin de l'année, mais aussi finaliser le développement technologique qui permettra la mise sur le marché de la deuxième génération de son produit Neuron.

Celui-ci repose sur un système de capteurs de haute précision, associés à plusieurs algorithmes brevetés, qui permettent de mesurer le comportement structurel des infrastructures dans le but de développer une maintenance prédictive.

La startup annonce d'ores et déjà une amélioration d'un facteur trois de ses performances, sur la version 2 qui verra le jour en 2019.

Intelligence artificielle et « jumeaux...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :