INRIA : quels sont les projets de recherche qui vont révolutionner le secteur privé ?

 |   |  982  mots
Le centre de recherche de Montbonnot, situé en périphérie de l’agglomération grenobloise accueillait cette semaine une école d’été PAISS où se sont côtoyés durant cinq jours chercheurs, étudiants et industriels afin d’évoquer les enjeux amenés par le développement de l’intelligence artificielle.
Le centre de recherche de Montbonnot, situé en périphérie de l’agglomération grenobloise accueillait cette semaine une école d’été PAISS où se sont côtoyés durant cinq jours chercheurs, étudiants et industriels afin d’évoquer les enjeux amenés par le développement de l’intelligence artificielle. (Crédits : DR)
Culture, transports, industrie, ou encore santé... Tous les secteurs de l'économie pourraient être, à terme, touchés par l'émergence de l'intelligence artificielle, l'une des spécialités de l'INRIA, le centre de recherche de Montbonnot, situé en périphérie de l’agglomération grenobloise. Il accueillait cette semaine une école d’été PAISS où se sont côtoyés durant cinq jours chercheurs, étudiants et industriels afin d’évoquer les enjeux soulevés par le développement de l’intelligence artificielle, dont son transfert et ses applications vers le secteur privé.

Avec près de 700 collaborateurs répartis en région Rhône-Alpes entre les sites de Grenoble et de Lyon, le centre de recherche de l'INRIA de Montbonnot s'intéresse aux sciences de numérique, à la...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :