Aides auditives : Sonethic lance l'application mobile Profonia

 |   |  626  mots
(Crédits : DR)
Sonethic jeune entreprise iséroise dévoilera son appli Profonia au congrès des audioprothésistes français qui commence ce vendredi. Ce service, fourni sur abonnement, doit améliorer le suivi des personnes porteuses de prothèses auditives en facilitant leur relation avec le professionnel.

L'appli mobile "Profonia" s'adresse aux personnes porteuses de prothèses auditives corrigeant une presbyacousie. Elle a été développée par Sonethic et sera officiellement lancée lors du congrès annuel des audiophonistes français qui s'ouvre à Paris, ce vendredi.

"Nous avons testé l'application avec certains professionnels et des patients. Elle est facile à télécharger", assure Pierre-Olivier Goineau, PDG de la société sise à Moirans dans l'Isère.

Dans un premier temps, il espère convaincre 50 audioprothésistes, portes d'entrée auprès des patients. Ces professionnels sont 3 900 en France exerçant au sein de grands réseaux et en indépendants. Et Sonethic espère convaincre entre 20 et 25 % de leurs clients. Chaque année 362 000 personnes se font appareiller soit 1/3 seulement de celles qui en auraient besoin.

Une brique gaming

Sonethic propose pour quelques euros par mois - moins de dix euros partagés entre l'audioprothésiste et le client, est-il précisé  - l'usage de l'application. Elle donne également accès à des exercices d'entraînement, sous forme de gaming, qui ciblent plus particulièrement de jeunes seniors. Objectif premier de Profonia, faciliter la relation entre le...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :