Startup : Klok-01, la montre savoyarde affole kickstarter

 |   |  253  mots
(Crédits : DR)
Avec sa montre technologique et design, la startup Klockers, installé à Annecy, a affolé Kickstarter, la plateforme de crowdfunding de référence. La jeune pousse a déjà levé 300.000 euros pour un objectif de 50.000 euros.

En levant plus de 200.000 euros en 2 heures sur la célèbre plateforme de crowdfunding américaine, la startup Klokers, pépite de l'écosystème Annecy French Tech, réalise le 4e meilleur lancement historique sur Kickstarter, la structure de référence pour lever des fonds sous forme de financement participatif. Ce jeudi à 13h40, le montant frôle les 300.000 euros alors que l'objectif initial était de...50.000 euros.

L'engouement a été suscité par le produit présenté : une montre qui permet "de voyager à travers le temps" grâce à une innovation technologique et de design.

Une technologie inspirée de la règle à calcul

Klok-01 est animée par un mouvement de haute technologie (mouvement de haute précision à quartz). L'affichage des disques rotatifs est rendu possible par des micro-moteurs de type Lavet extrêmement efficaces, bi-directionnels et économes en énergie.

Klok-01 est inspirée de la règle à calcul, un instrument autrefois ubiquitaire. Il s'agissait d'un ordinateur mécanique analogique, généralement composé de trois échelles dont l'une d'entre elles glisse entre les deux autres. D'abord utilisée pour les multiplications et les divisions, elle servit ensuite à effectuer des opérations plus complexes, telles que les calculs logarithmiques ou trigonométriques.

Design interchangeable

De la même manière, le cadran de Klok-01 est composé de trois disques circulaires - un pour les heures, les minutes et les secondes - qui tournent à différentes vitesses et glissent les uns sur les autres.

Les bracelets sont également modifiables, adaptables à chaque ambiance quotidienne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/05/2018 à 14:45 :
J'en possède une. Elle est très originale mais retarde de 2 a 3 min par jour ce qui est surprenant pour une montre a quartz qui normalement marche ou ne marche pas mais ni ne retarde ni n'avance.
Renseignement pris, le "mouvement de haute précision" est un mouvement Ronda basique que vous pouvez vous procurer pour 5.97€HT. Dans une montre à 400€ cherchez l'erreur.
Dommage dommage et le sentiment détestable d’être pris pour un gogo.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :