Montagne : CimAlp lance la malle sur-mesure

 |   |  744  mots
Lionel et Raymond Marsanne.
Lionel et Raymond Marsanne. (Crédits : A.T.)
La société CimAlp, implantée à Saint-Marcel-lès-Valence dans la Drôme, lance "la malle sur mesure". Avec ce nouveau service, elle espère conquérir de nouveaux clients, en France et ailleurs.

Au 2 rue de la roche, à Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme), il n'y a de "magasin d'usine" que le nom. La société CimAlp, spécialisée dans les vêtements techniques pour la montagne, est un fabricant, mais ne produit plus. Les produits sont en effet principalement confectionnés en Asie, ainsi qu'en Italie et au Portugal. Mais la valeur ajoutée n'est pas là et celle-ci est bien développée en France : il s'agit de la technicité. La société a d'ailleurs déposé plusieurs brevets.

Du chapeau aux vêtements de ski

C'est dans les années 1980 que la société "Manufacture drômoise de confection" fut rachetée par Raymond Marsanne. Alors directeur général de la maison Charles Mossant, il constatait que le chiffre d'affaires de la chapellerie drômoise était en "chute libre". Pour lui, une conversion vers les vêtements de ski aurait pu envisagée. Une vision qui n'est alors point partagée par l'ensemble de la gouvernance. Leurs chemins se séparent alors. Raymond Marsanne quitte ses fonctions et reprend à son compte cette activité.

Pendant 15 ans, la société connait de très bons résultats, employant jusqu'à 60 personnes. Grâce à la pyramide des âges et des départs à la retraite, il n'y aura pas eu,...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :